| 59 vues | Jennyfer TAMBA
LA COLLABORATION DE SANRU ENTRE DU SERVICE DE SANTE DE LA POLICE CONGOLAISE : UNE UNION PARFAITE
La Police Nationale Congolaise a célébré la journée internationale de la coopération policière en date du 09 au 13 septembre dans l’enceinte du commissariat général de Kinshasa situé à la commune de Lingwala.
En effet, cette journée avait pour but de renforcer la coopération internationale aux niveaux mondial, et régional, liée à la prévention du crime transnational organisée, du terrorisme, ainsi qu’à la lutte contre les phénomènes.
A cet effet, SANRU a participé au salon d’exposition de cette organisation afin de promouvoir les succès de la coopération qui la lie à la police nationale congolaise toujours avec l’objectif du développement durable.
En effet, SANRU Asbl soutient le programme de la réforme de la police nationale congolaise depuis plusieurs années dans la prévention du paludisme, le dépistage, la prise en charge gratuite du Paludisme ainsi que lutte contre le détournement et la vente illicite des intrants antipaludique notamment : TDR, ACT, MII (déploiement, transport entreposages et distribution).
Ce dernier a distribué des moustiquaires imprégnées auprès de plus de dix-neuf millions de ménages, traités deux cents vingt-deux milles malades et protégé plus de 58 milles personnes, a et plus de quinze mille femmes enceinte du paludisme grâce au traitement préventif intermittent dans la zone de santé police.
Pendant ces 5 journées à ports ouvertes consacrées à cette célébration, les visiteurs au stand de SANRU ont pût bénéficier des conseils sur la lutte contre le Paludisme, la planification familiale, la prévention de la tension artérielle et diabète sucré. . Un dépistage a été organisé pour les personnes présentant des signes du Paludisme et pour ceux désireux de vérifier leur tension artérielle ainsi que leur taux de glycémie.
https://youtu.be/tTAgsuQuj3M
Laisser un commentaire