| 77 vues |

Femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain

C’est au cours d’une matinée d’échange que les femmes de SANRU se sont réunies pour un partage d’expérience sur le thème « Femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain » en rapport avec le thème de l’année « Investir en faveur des femmes quels mécanismes pour favoriser l'épanouissement de la femme et son autonomisation ».

Cette rencontre, organisée par le collectif « SANRU au Féminin », a réuni autour des interlocutrices de marques 50 femmes d’orientation professionnelle confondue. 

La femme d’hier a été représentée par Hélène MAMBU ma DISU, Médecin, Experte Internationale en Santé Publique, Senior Programme Officer chez SABIN, Représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé au Cameroun, au Mali et au Rwanda et ancienne Médecin Directrice du PEV ; qui dans son récit nous a démontré qu’un handicap ne peut représenter un frein à l’épanouissement professionnel.

Bien qu’ayant pris sa retraite depuis plusieurs années, « Ya Hélène » comme l’appelle affectueusement les membres du Conseil d’administration de SANRU, a été retenue parmi les 50 femmes les plus influentes de la RDC pour l’année 2023 dans le domaine médical.

Femme d’aujourd’hui, Fernandine PHANZU BABAKA, Médecin, Experte en santé publique a brossé les grandes étapes de son parcours jonché de défis relevés. De la vente des beignets à la gestion de programme de santé, la détermination et l’abnégation sont les clés d’une vie professionnelle épanouie.

Joelle Ekule a représenté l’espoir féminin de SANRU en incarnant la femme de demain. En effet, la dynamique comptable a, par un ton enjoué, partagé les péripéties de son entré dans la vie professionnelle.

Les membres du collectifs SANRU au féminin ont retenu qu’être bien entouré peut-être un facteur déterminant pour une carrière professionnelle réussie.


Jennyfer TAMBA


Laisser un commentaire