| 152 vues | Jennyfer TAMBA
PARTICIPATION A LA FOIRE DU LIVRE

SANRU Asbl a participé à la première édition de la foire du livre organisé par les éditions LIKABO en Partenariat avec "DALO Ministries" du 14 au 16 Août 2024 à l’esplanade de la cathédrale du Centenaire Protestant, avec pour thème : « Voir par les livres ».
A cet évènement, SANRU asbl avait un stand dédié à la sensibilisation sur des questions de santé publique en lien avec les enseignements. Ce stand a été un point de convergence pour les visiteurs, avec des activités telles que : Présentation des différents services de SANRU asbl, diapositives illustrant les initiatives de santé communautaire, distribution des brochures sur les préventions des maladies endémiques (malaria, VIH/SIDA, etc.) et sur l'importance de l'hygiène, la planification familiale et sur la drépanocytose.
Cette participation avec comme objectif de sensibiliser les participants sur les enjeux de la santé rurale en RDC, promouvoir les initiatives de santé communautaire développées par SANRU asbl en lien avec les valeurs chrétiennes, distribuer des brochures aux invités et autres supports éducatifs pour encourager un mode de vie sain parmi les communautés chrétiennes.
Cette activité a rassemblé des éditeurs, auteurs, et organisations chrétiennes de divers horizons pour promouvoir la littérature chrétienne et les valeurs morales qui y sont associées. Et a été une occasion pour SANRU de sensibiliser 650 personnes dont environ 500 personnes ont visité le stand de SANRU durant la foire et 38 cas suspects au paludisme ont été dépistés gratuitement au moyen des tests de diagnostic rapide TDR, tous étaient négatifs.
La participation de SANRU asbl à la Foire du Livre Chrétien a été un succès, permettant de sensibiliser un large public aux enjeux de la santé rurale en RDC tout en renforçant les valeurs chrétiennes. Les participants ont exprimé un grand intérêt pour les activités de SANRU, avec des retours positifs sur l’importance liée à la santé et autres urgences sanitaires. Des brochures et autres matériels éducatifs distribués. Les jeunes, hommes et femmes ont bénéficiés de bonnes informations sur les méthodes de contraception et du planning familial et ont exprimés le besoin d’avoir chacun un collier du cycle.
Tabitha KUEYIDIAKA
Laisser un commentaire