| 1141 vues | Jennyfer TAMBA
SANRU asbl l’exemple congolais du dicton « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».

Le Conseil d’administration de SANRU asbl s’est réuni le jeudi 23 janvier en session ordinaire afin de réfléchir à la vie de l’organisation qui est en pleine croissance. En effet, en dépit de ses réalisations remarquables de ces dernières années ; le Conseil d’administration de SANRU appréhende, à leur juste mesure, les défis qui se dressent encore devant lui, dans le contexte de la RDC.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour notamment le rapport moral du Vice-président, le mot du Directeur Exécutif, les activités saillantes du second semestre 2024, la cartographie des projets, la santé du portfolio SANRU au 31 décembre 2024, le rapport de trésorerie ainsi que le suivi de la mise en œuvre du plan stratégique 2021-2025 au 31 décembre 2024.
Parmi les points saillant à retenir, en 2024, le portfolio SANRU constitué des 10 interventions majeures appuyées par 27 Projets se porte globalement bien car 81% des projets a achevé le 2ème semestre avec des performances satisfaisantes avec contentement de nos clients (MOH, bailleurs, populations).
L’organisation a signé plusieurs MOU avec des nouveaux partenaires tels que PATH, EGPAF, ESPK, JHU, ASF, ABEF, PATHFINDER, MSH, FHI360, RTI afin de répondre aux exigences de l’heure.
En ce qui concerne la gestion d’achat et de stock, durant le second semestre 2024, SANRU a dédouané 122 conteneurs au niveau des portes d’entrée (2 de 20 pieds et 120 de 40 pieds) représentant une valeur de 11,5 millions de dollars américains.
Afin de rassurer ses différents partenaires, SANRU a procédé au renforcement son comité d’audit mais aussi au recrutement d’un expert auditeur ainsi qu’un manager en intégrité, éthique et bonne gouvernance.
La finalisation du bâtiment devant abriter le siège national de l’organisation, la santé financière de l’organisation, le processus d’acquisition des biens et service, la gestion des ressources humaines sont des faits à ajouter à la longue liste des activités réalisées par SANRU asbl durant le deuxième semestre de l’année passée.
Cette rencontre a été clôturée par l’évaluation de la mise en œuvre du plan stratégique SANRU 2021-2025.
De ces assisses, nous retenons une chose : SANRU asbl poursuit un idéal celui de « SANTE POUR TOUS ET PAR TOUS » dans l’amour du travail bien fait et la bonne gouvernance.
3 commentaires
Bonjour. Je suis médecin clinicien,spécialisant en santé publique département de santé humaine et environnement. Je suis intéressé à vos interventions en paludisme.
25/02/2025Bonjour, j'ai quelques expériences en terme sanitaire
23/02/2025Bonjour, Je suis chauffeur poids lourd, mécanicien automobile
19/02/2025Laisser un commentaire