| 376 vues | Jennyfer TAMBA

Visite de la Cheffe de la coopération du Royaume de la Suède en RDC.

La journée de 13 mars 2025 a été marquée par la visite de Son Excellence Madame Kerstin Karlström, Cheffe de la coopération de l’Ambassade du Royaume de la Suède en RDC à SANRU asbl.

SANRU met en œuvre le projet Bomoyi financé par le Royaume de de la Suède en vue d’appuyer le Gouvernement de la République Démocratique du Congo dans ses efforts de l’amélioration de la santé de ses populations en générale et de celle des mères, des enfants et des adolescents en particulier.

C’est dans ce cadre que Mme Karlström a tenue à palper du doigt la mise en œuvre de des activités financés par SANRU asbl à Kinshasa. Cette visite de terrain a permis à Mme la Cheffe de la coopération d’assister à une séance de consultation pré scolaire au cours de laquelle, des moustiquaires imprégnées ont été remis aux parents des enfants recevant leur vaccin contre la rougeole ainsi qu’aux femmes enceintes venues en consultations pré natale.

En effet, c’est à travers l’Armée du Salut et la Coordination Nationale de Renforcement du Système Communautaire (CNRSC) que SANRU : Mobilise la communauté en vue de créer la demande en faveur de la vaccination grâce au financement de GAVI et organise le contrôle citoyen, redynamise le système communautaire ainsi que la prise en charge gratuite du Paludisme simple et grave grâce au financement du Fonds Mondial.

Cette visite a été conclue par une rencontre entre l’équipe de Direction de SANRU et la délégation de l’Ambassade de la Suède.


2 commentaires

  • Dr Ntumba Nkuba Matthieu

    Agir dans le sens d’améliorer l’offre des soins continus, intergrés et globaux aussi que générer la demande auprès des utilisateurs par l’implication des organes de la société civile demeurent des approches efficaces pour améliorer l’état de santé de la population. Dans le cas d’espèce contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et enfantine. Pour être plus complet, agir sur la réactivité, la perception des soins offerts aux bénéficiaires permet de capter, de connaître ce que les bénéficiaires veulent. Sur cette base, formuler des hypothèses, déterminer les critères d’appréciation, tester ces hypothèses, tirer des conclusions et formuler des nouvelles hypothèses. La mise en place de ce système permettra de façon continue à améliorer la qualité de soins qu’on veut centrés sur les bénéficiaires. Et SANRU demeure un acteur clé à travers ces différentes innovations . Que vive à jamais SANRU Asbl .

    14/03/2025
  • Jérémie mbombo

    Je suis intéressée des cette belle initiative et souhaite travailler pour sanru

    14/03/2025

Laisser un commentaire