| 36 vues | Patrick BUKASA
OCTOBRE ROSE 2025 : Parce que la prévention doit atteindre chaque femme, même en milieu rural

Chaque octobre, le monde se pare de rose. Chez SANRU Asbl, notre engagement est de faire en sorte que cette vague de sensibilisation ne s'arrête pas aux grandes villes, mais atteigne chaque femme, y compris dans nos communautés rurales en RDC.
Le cancer du sein, lorsqu'il est détecté tôt, se guérit dans la majorité des cas. C'est pourquoi, ce mois-ci, nous mettons l'accent sur les aspects suivants: l'éducation et l'auto-examen. Il s'agit de l'auto-palpation est un geste simple, gratuit et vital que toute femme, y compris les plus jeunes, doit connaître dès 25 ans. il y a aussi la proximité : nos équipes sur le terrain s'engagent à renforcer l'information et l'orientation vers le dépistage au niveau des Zones de Santé.
L'intégration de la sensibilisation au cancer du sein dans nos programmes de Santé Maternelle et Infantile est l'un des moyens efficaces pour se prévenir du cancer de sein. Ainsi, nous misons sur le renforcement des capacités des agents de santé communautaires pour éduquer et orienter efficacement, y compris pour le public souvent négligé des femmes jeunes.
Votre santé est notre mission « La Santé pour tous et par tous ». Ne remettez pas à demain votre examen clinique.
Patrick BUKASA Katuala,
PF Communication des projets
Laisser un commentaire